Résultats du CEE 2024 Guinée Conakry

Résultats du CEE 2024 Guinée Conakry – un taux du 63% d’admis au CEE

Résultats du CEE 2024 Guinée Conakry, des informations cruciales concernant les performances des élèves seront bientôt disponibles.

Le Ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a publié ce vendredi, 12 juillet 2024, les statistiques des résultats de l’examen d’entrée en 7e Année (CEE) et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Selon le ministre, Jean Paul Cédy, qui s’est exprimé à la télévision nationale, les résultats de 33 préfectures sur 39 et ceux des 8 IRE seront publiés demain, samedi 13 juillet, dans la soirée.

Déroulement des Examens

Les examens nationaux pour l’année scolaire 2023-2024 ont été officiellement lancés sur l’ensemble du territoire national le lundi 10 juin 2024. À l’école primaire de la Gare, dans la commune de Kaloum, 2 090 candidats, dont 1 099 filles, ont participé à cet exercice annuel pour obtenir le Certificat d’Étude Élémentaire (CEE).

Lire aussi: Guinée Conakry – La liste des admis de l’examen d’entrée en 7e année 2024

La cérémonie d’ouverture des épreuves dans ce centre a été présidée par une délégation composée de la gouverneure de la ville de Conakry, Générale M’mahawa Sylla, du secrétaire général adjoint du gouvernement, ainsi que du président de la délégation spéciale de Kaloum.

Conseils et Encouragements

S’adressant aux candidats, la gouverneure de Conakry a prodigué des conseils avisés à ces futurs collégiens, soulignant l’importance capitale de cet examen. Elle a encouragé les élèves à rester calmes et à aborder les épreuves comme s’il s’agissait d’évaluations habituelles, afin d’atteindre leurs objectifs.

Le secrétaire général adjoint du gouvernement a, quant à lui, insisté sur la rigueur des surveillants pour assurer un climat serein et le respect strict des règles, soulignant l’importance de cet examen comme premier filtre de sélection des élites du pays.

Read Also:  Consultation des Résultats du BAC 2023 en Côte d'Ivoire 2023 à partir de 14H

Centres d’Examen

La commune de Kaloum regroupe six centres d’examen. Pour cette première journée, les candidats ont affronté l’épreuve de rédaction suivie de celle de géographie.

Publication des Résultats

Les résultats des examens d’entrée en 7e année seront publiés à la fin du mois de juin 2024 par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation. Les candidats pourront consulter la liste des admis à Conakry et dans toutes les préfectures de Guinée.

  • Résultats de l’examen d’entrée en 7e année session 2024 PDF

En 2023, sur les 325 277 élèves qui ont passé les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CEE), 143 949 ont réussi, soit un taux de réussite de 44,25%. Pour cette année nous avons un pourcentage de 63% d’étudiants admis

image 12
image 13

Calendrier Examens Nationaux session 2024 en Guinée

Pour accéder aux résultats complets, veuillez consulter lemis à jour des résultats de l’examen d’entrée en 7e année 2024.

Résultats du CEE 2024 Guinée Conakry

The short URL of the present article is: https://gatescholarships.com/visit/132y

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *